Nos solutions

Logistique e-commerce & logistique BtoB

Spécialiste de la logistique e-commerce, nous vous proposons une solution globale pour satisfaire vos clients et répondre aux exigences du marché de la vente en ligne mais également du marché BtoB.

Nos compétences et nos outils vous permettent d’assurer la réussite de votre projet.

    • Réception et déchargement des marchandises
    • Contrôle conformité des produits (qualité et quantité)
    • Cross docking
    • Inventaire, mise en stock en zone sécurisée
    • Préparation des commandes (picking des articles)
    • Conditionnement, colisage selon votre demande (sur palette, carton individuel, calage…)
    • Contrôle des colis finalisés
    • Expédition des marchandises, acheminement par un transporteur partenaire
    • Suivi des envois informatisé
    • Gestion et traitement des colis retours
    • Service client
[logistar] logistic chaine
[logistar] truck

Transport

Concernant le canal BtoB, nous pouvons vous proposer la livraison en tant que transporteur PL.

Concernant le canal BtoC du e-commerce, nous confions les marchandises à nos partenaires transporteurs en tant que commissionnaire de transport.

    • Large choix du transporteur (acteurs majeurs du transport)
    • Plusieurs modes de livraison : en Express lendemain avant 13h, en économique (J+2), à domicile, en point relais, avec/sans signature
    • Plusieurs destinations de livraison : France Métropolitaine, UE, Dom Tom, International
    • Collecte quotidienne des colis
    • Assurance marchandise (ad valorem)
    • Pilotage du transport et suivi des livraisons

Outils I.T.

Afin d’apporter un service de qualité, COLISTAR PARIS s’est équipé d’outils informatiques et technologiques indispensables.

    • WMS (Warehouse Management System)

Notre système de gestion d’entrepôt permet de gérer les opérations logistiques, de prendre en compte les commandes et d’en optimiser le stockage et la préparation. A l’aide d’un PDA qui scanne les codes barres, nous traçons vos marchandises à chaque étape (de la réception à l’expédition). Grâce au logiciel, vous avez la possibilité de connaître l’état de votre stock afin d’anticiper les pics d’activité.

    • TMS (Transport Management System)

Notre système de gestion des transports sert à gérer les opérations de transport.

Le TMS présente de nombreux avantages :

    • Imprimer les étiquettes colis ou palettes aux formats transporteurs
    • Interfaçage avec les transporteurs
    • Edition BL, proforma, préfacturation
    • Suivi des marchandises avec une seule interface quelque soit le transporteur choisi
    • Suivi des livraisons et reporting
[logistar] logistics management

Grâce au système, nous pilotons pour vous le transport des marchandises et vous suivez en temps réel l’état d’acheminement de vos colis.

    • Notre système EDI (échange de données informatisé) vous permet de suivre les flux logistiques et les flux transport. Vous bénéficiez d’une visibilité au quotidien de l’ensemble des flux.

Nous pouvons également mettre en place une interface entre votre site e-commerce et notre entrepôt afin de gérer toutes vos commandes et de fluidifier les échanges d’informations, de manière sécurisée.

[logistar] Male warehouse worker with barcode scanner.

Gestion des retours

Autre partie complexe de la e-logistique, le retour des colis.

Savez-vous que 24% des produits vendus en e-commerce sont retournés ? (Source FEVAD).

L’importance d’avoir un service de traitement des retours vous donne un avantage concurrentiel.

Nous vous proposons un service dédié au retour des marchandises :

    • Réception les colis retours
    • Vérifier et tester le produit
    • Identification de la panne (ou défaut de fabrication)
    • Réparation du produit
    • Réintégration dans le stock
    • Préparation en vue d’une nouvelle expédition

Relation client

Selon le site Social Media Today, 89% des acheteurs e-commerce ont arrêter d’acheter en ligne à cause d’un mauvais service client.

Pour fidéliser vos clients et augmenter vos ventes, nous vous apportons un service client et un SAV performant.

    • Réception et traitement des demandes client
    • Traitement des réclamations et des litiges
    • Suivi des dossiers
    • Compte rendu des résultats
[logistar] satisfaction client

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700000

Commandes traitées

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5000

Références articles

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6000

Emplacements